À propos

Me Paul Larocque Notaire inc. oeuvre sur la Rive-Nord depuis près de 30 ans et est cessionnaire du greffe de Me Manon Clavette et de Me Gérald Forget. 

Située dans les Laurentides et aux limites des régions de Lanaudière et de Laval, l'étude est bien ancrée dans sa communauté de la MRC Thérèse-de-Blainville.

Les occasions de la vie qui mènent à utiliser les services d'un notaire ne sont jamais simples. Que ce soit la vente d'une maison ou une transaction importante pour votre entreprise, faites confiance à l'équipe de Me Paul Larocque.

Des services juridiques en droit successoral et immobilier au droit corporatif et commercial, tous les services y sont offerts, notamment pour :

Les bureaux de Me Paul Larocque Notaire inc. sont situés à Bois-des-Filion et à Mirabel.



 

Me Paul Larocque, notaire

Diplômé en droit de l'Université d'Ottawa en 1988, il obtient sa licence en droit notarial en 1989. Il obtient aussi un certificat en droit international public et privé (attendance) de l'Académie de droit international de La Haye en 1989.

Il ouvre son étude notariale en pratique privée, Me Paul Larocque Notaire inc., le 1er septembre 1989 à Bois-des-Filion.

Il siège sur le Conseil d'administration d'Hydro Québec de 2001 à 2007, il est membre du Conseil d'administration du Fonds d'assurance-responsabilité professionnelle de la Chambre des notaires du Québec de 2004 à 2007 et est aussi président d'Infrastructure Transport Québec de 2003 à 2009.


 

Paul Larocque, maire de Bois-des-Filion

Il se présente à la mairie pour la première fois en 1993. Il est alors élu maire de Bois-des-Filion et successivement réélu en 1997, 2001, 2005, 2009 et 2013.

Au fil des ans, il cumule les rôles de maire, de préfet de la MRC Thérèse-de-Blainville, de délégué à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et de président de la Coalition pour le parachèvement de l'autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif.

Il annonce son retrait de la vie politique en 2017.

L'étude de notaires Cadieux & Cadieux de Lorraine se joint à Me Paul Larocque Notaire inc.

Le notaire Paul Larocque est fier d'annoncer que Me Serge Cadieux ainsi que l'étude Cadieux & Cadieux se joignent à l'équipe.

Notaire depuis plus de 30 ans, Me Cadieux a transféré les activités de son bureau de Lorraine vers l'étude de Me Larocque sur le boulevard Adolphe-Chapleau à Bois-des-Filion. Les dossiers des clients de Me Serge Cadieux et de feu Me Ninon Cadieux sont donc maintenant traités à l'étude Me Paul Larocque Notaire inc.

Me Pierre Chartrand

Me Chartrand a acquis ses lettres de noblesse, notamment au niveau familial, corporatif et immobilier. Diplômé en droit de l'Université de Montréal, il a fait ses débuts en 1972, à Mont Laurier. Notaire à Sainte-Thérèse depuis 1974, il s'est impliqué dans la région depuis. Que ce soit au niveau social, personnel ou commercial, Me Chartrand a toujours été près de ses gens. En 2017, son équipe et lui joignent les rangs de Me Paul Larocque Notaire inc. à Mirabel.

Au fil des années, Me Pierre Chartrand a évolué au sein de sa communauté en devenant Président du Club Optimiste à la ville de Blainville, puis Gouverneur de la Chambre de Commerce Sainte-Thérèse de Blainville, Membre Ambassadeur et Président fondateur du Commissariat industriel de la S.O.D.E.T(CLD) de Sainte-Thérèse ainsi qu'arbitre à la Chambre des Notaires du Québec.